Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 22:27
vernissage Bambagioni

Il y avait un peu moins de monde que d'habitude. Toutes les chaises n'étaient pas occupées, mais des personnes sont venues dès 17h et n'ont pas assisté à la rencontre avec l'artiste. D'autres aussi arrivent après cet échange, ce qui fait qu'on peut dire qu'une centaine de regardeurs ont fréquenté le vernissage.

Bamba était content. Content de sa rencontre avec les élèves, lui qui n'est pas pas habitué à cet exercice de conversation heure après heure avec des jeunes, et malgré les mêmes qustions qui reviennent inévitablement d'une classe à l'autre.

Très content aussi de son séjour gersois : il est l'un des rares artistes qui a bénéficié de 4 jours de ciel bleu avec des Pyrénées à ses pieds tellement l'atmosphère était limpide, ainsi que d'un emploi du temps qui lui a libéré le vendredi après-midi. Du coup, avec Nicole son épouse ils sont allés à Eauze, Flaran, Condom, Lectoure. Les collines qui jouent à saute mouton au coucher du soleil les ont ravis, eux qui se lamentent sur les lignes droites sans horizon de la Sologne hivernale.

Ce samedi-là, le public a été accueilli par une belle bordée de parapluies plantés le long de l'entrée du collège. C'était le travail des 6èmes dirigés par leur professeur d'arts plastiques qui a "pris son pied" dans l'exploitation de cette exposition. A l'étage, un "installation" a attiré l'oeil. Les élèves ont passé du temps à en organisé la mise en espace. Tous les travaux plastiques ont suscité la curiosité et l'intérêt. Pour le néophyte, regarder l'exposition elle-même, puis les travaux plastiques des élèves, puis les écrits littéraires, forme un tout d'une grande richesse et propose une diversité d'approche. Même les maths ont été de la fête, puisque Bambagioni organise ses toiles "figuratives" selon le procédé de la répétition qui a donné l'idée des pavages aux enseignantes. La musique aurait pu en faire les frais avec la musique répétitive qu'écoute l'artiste et dont il tire rythmes et variations.

L'exposition se terminera le 29 mars au soir après une ouverture exceptionnelle de 2 jours pour "vignoble en fête"

vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
vernissage Bambagioni
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog De La Galerie Bleue

  • : Le blog de Galerie Bleue
  • : Galerie d'art contemporain en milieu rural, installée dans un collège et ouverte à tous les publics les jours de classe.
  • Contact

Recherche