Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 23:01

J’ai reçu de nombreuses classes (comme d’habitude !) Comment leur faire comprendre la technique de Daniel quand la plupart des mots sont méconnus. Rien ne vaut la démonstration ! ce qui fut fait. Avec un bout de toile de peintre brute ou préparée, une bougie, des craies grasses, du brou de noix, les enfants (et les adultes aussi) ont pu mieux apprécier ce qui leur était offert dans les couloirs. La paraffine ou la craie grsse qui bouche la trame de la toile et refuse le brou de noix ; la toile nue qui absorbe l’encre ; les passages répétés qui foncent la couleur ; même le club Remue-Méninges a déclaré être très aidé par cette sommaire démonstration. Pour certains d'entre eux, ce fut l’occasion de se souvenir des cours de dessin que les cours d’arts plastiques ont heureusement balayés. Si parfois « c’était mieux avant ! » c’est franchement mieux maintenant !

Partition d’un carré, géométrie , graphismes linéaires, droites, courbes, toutes les classes sont reparties avec un vocabulaire « pratique » à mettre en oeuvre en classe ou à la maison. Un temps précieux qui ne sera pas dédié à la télé si les parents accordent de l’importance à l’activité créatrice de leur enfant.

La technique de CHOMPRÉ et les enfants
La technique de CHOMPRÉ et les enfants
La technique de CHOMPRÉ et les enfants
La technique de CHOMPRÉ et les enfants
La technique de CHOMPRÉ et les enfants
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog De La Galerie Bleue

  • : Le blog de Galerie Bleue
  • : Galerie d'art contemporain en milieu rural, installée dans un collège et ouverte à tous les publics les jours de classe.
  • Contact

Recherche